Article Ouest France : Six nouveaux parcours dans les monts d’Arrée
Six parcours tracés par des vététistes et validés par Monts d’Arrée communauté ont été balisés. Des couleurs permettent de connaître leur niveau de difficulté.
Des vététistes finistériens et membres de la Fédération française de cyclisme ont tracé ces six nouveaux parcours qui ont ensuite été validés par Monts d’Arrée Communauté. « Cela porte à quinze l’ensemble des parcours proposés désormais dans les monts d’Arrée » se réjouit Gilbert Hascoët, le président des bases VTT du département. Leur balisage a été effectué la semaine dernière.
Ces six nouveaux parcours d’une longueur totale de 121 km viennent compléter le réseau de la Base VTT randonnée des monts d’Arrée portant le linéaire global à 317 km sur les quinze circuits.
« Les nouveaux parcours sont situés à l’ouest des monts d’Arrée et permettent de mailler le territoire et ainsi de proposer un véritable réseau de mobilité douce favorisant l’itinérance. »
Cinq parcours sont classés en Rouge, donc difficile, et un en vert. « Ce sont les mêmes couleurs que l’on retrouve sur les pistes de ski, du vert au noir. »
Le balisage réalisé par l’équipe de bénévoles représente environ quarante journées de travail nécessaires « pour effectuer le balisage ainsi que la remise à niveau de la signalétique sur les neuf anciens parcours existants. »
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/botmeur-29690/six-nouveaux-parcours-vtt-dans-les-monts-d-arree-3933e754-d878-4796-bca4-652e06e10cd0